Biocoop lutte contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go
À partir du 18/10/2019
En ce 16 octobre, Journée de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire, l’application Too Good To Go s’empare de ce sujet qui nous concerne tous et nous accompagne pour changer nos habitudes et adopter des gestes plus responsables au quotidien.
Depuis 2017, Biocoop est partenaire de Too Good To Go : l’application propose aux consom’acteurs de localiser autour d’eux des commerçants proposant des invendus alimentaires à sauver.
Ce réflexe anti-gaspi incite à modifier sa consommation et permet de (re)découvrir et (re)donner de la valeur à des produits encore « bons ». Les commerces et restaurants sont de plus en plus nombreux à utiliser ce service qui lutte contre le gaspillage.
Dans le réseau Biocoop, ce sont ainsi 137 magasins qui se sont engagés à proposer des paniers surprises, composés d’invendus du jour…. On en comptabilise plus de 100 000 depuis 2 ans, rien que pour la coopérative !
Pour la Journée de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire, Too Good To Go annonce la sortie de son Guide Anti-Gaspi, que vous pouvez tenter de gagner sur notre compte Instagram Biocoop jusqu’à demain !
Pour les plus curieux, nous partageons ici quelques bons plans et astuces anti-gaspi de la communauté. Les petits gestes de chacun ont un impact sur notre quotidien à tous !
Le désodorisant maison et naturel : disposez vos pelures d’agrumes dans les placards et étagères pour diffuser un parfum agréable dans les endroits fermés.
Le citron-spray : après pressage, ne jetez pas votre citron ! Placez-le bien au frais dans la porte du frigo : il couvrira les odeurs un peu fortes !
Café multi-usage : après une tasse au petit-déjeuner, rien de mieux que le marc de café pour se concocter un bon gommage sous la douche ou se fabriquer un fertilisant maison (à utiliser sec et avec parcimonie) !
Cannelloni aux poireaux : ici, on utilise 99 % du poireau (et oui, même le vert !) dans cette recette gourmande et réconfortante… À vos tabliers !